régime alimentaire taoiste

chi kung

s'alimenter selon ses besoins

végétarisme méditerranéen

évaluation énergétique
CKS Logo
Calendrier
Bilan énergétique personnalisé
>>> Blog
ACCUEIL CONTACT ENGLISH

 

Selon les principes du Tao, l'alimentation est le fondement de la santé, dont la responsabilité incombe à chacun. L'alimentation constitue une des huit branches de la Médecine traditionnelle chinoise, dont les sept autres sont l'herboristerie, le Chi Kung, le Taï Chi, l'acupuncture, la moxibustion, le massage et la méditation. Le Feng Shui appartient également à la Médecine traditionnelle chinoise.

Nous ne pourrions enseigner des exercices de Chi Kung amaigrissant sans aborder l'alimentation. Et pas n'importe quel type d'alimentation, puisque nous utilisons une fois de plus les principes de la Médecine traditionnelle chinoise. Pour augmenter leur vitalité, les intéressés apprendront donc à s'alimenter en fonction de leurs besoins énergétiques réels. Ils pourront largement s'inspirer du livre Diététique taoïste et saveurs méditerranéennes que j'ai rédigé dans l'esprit d'aider les gens à mieux s'alimenter en fonction de leurs besoins énergétiques véritables. 

L'élément le plus crucial dans cette approche est que l'on considère QUI mange plutôt que CE QUE l'on mange, ainsi que la plupart des grands courants de la diététique le font.

Grâce au Bilan énergétique personnalisé (ateliers et en ligne) et la prise des pouls (ateliers), les intéressés sauront quel est leur organe vital le plus faible (ou leurs organes vitaux les plus faibles). Ils apprendront aussi quels aliments viendront tonifier cet organe et comment s'alimenter en fonction de leur type énergétique (Métal, Eau, Bois, Feu, Terre) et des carences dans ces éléments. Des tableaux alimentaires ainsi que des recettes seront fournis.

Bilan énergétique personnalisé

1