CKS Logo
Calendrier
Bilan énergétique personnalisé
>>> Blog
ACCUEIL CONTACT ENGLISH

icone

Annie Ollivier

ANNIE OLLIVIER

  • Diplômée du Universal Tao System par Mantak Chia
  • Formée en chi kung amaigrissant et médical
  • Praticienne en massage thaïlandais
  • Praticienne en massage shiatsu
  • Praticienne en chromothérapie
  • Certificat en animation (Université Saint-Paul à Ottawa)
  • Formée dans une école de mysticisme en Inde
  • Bac en communications écrites (Université d’Ottawa)
  • Traductrice (Le pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre d'Eckhart Tolle, Vivre dans le cœur de Drunvalo Merchizédek, Science et champ akashique, d'Ervin Laszlo, Chaque jour l’illumination de Dan Millman, L’art pratique de la créativité, de Julia Cameron, etc.)
  • Fondatrice de Chi Kung Minceur et des ateliers de chi kung amaigrissant.

Je dirais que ce qui a marqué et marque le plus ma vie est une sorte de canevas éclectique d’aptitudes et d’intérêts polyvalents, ainsi qu’une grande capacité de synthèse me permettant d’harmoniser les éléments de cette polyvalence. Je pourrais donner un autre nom à cette capacité de synthèse et d’harmonisation : la transcendance.

J’ai consacré et consacre un volet de ma vie aux aspects intellectuel, littéraire et linguistique puisque j’ai étudié en langues, linguistique, lettres et que j’exerce le métier de traductrice depuis 35 ans. Actuellement, je ne traduis que des livres qui justement relèvent de la transcendance, et ce pour diverses maisons d’éditions québécoises et françaises (voir Coup de Cœur)

Puis, il y a le volet relationnel et affaires, le côté du monde de l’action, où, après des études en animation et en relations publiques, je me suis investie dans l’enseignement du français et du chi kung, dans la pratique du massage et dans le commerce des communications en étant propriétaire pendant dix ans d’une entreprise de communications écrites et de traduction, au Canada.

Pour mener de front autant d’activités, il faut avoir la santé, un bon mental et un corps fort! Alors, avec cet autre volet de ma vie, qui je dirais en est l’axe central, je me suis consacrée à mon bien-être physique, énergétique et spirituel, ainsi qu’à celui des autres. Mes formations professionnelles en shiatsu, acupuncture, massage thaï, chi kung amaigrissant et médical, chromothérapie et chi kung de guérison avec Mantak Chia (instructeur certifié) constituent le volet corporel et énergétique de ma vie, volet qui prend de plus en plus d’importance. J’ai même poussé le côté transcendance plus loin en faisant des « études » ésotériques en Inde, où j’ai fait partie d’une école de mysticisme (Poona) et acquis de nombreux outils dans le domaine de l’énergie.

c

Et enfin, le dernier volet est celui qui concerne la créativité, qui s’est exprimé et s’exprime sous des formes diverses : la danse pendant des années et encore maintenant, la sculpture, le dessin, la photographie, le stylisme de mode, l’aménagement paysager, la cuisine.

Et on revient à la transcendance, puisque toutes ces activités me ramènent toujours par la présence en mon centre et vers la lumière intérieure, vers l’observateur, vers le témoin, vers la conscience.