Médecine traditionnelle chinoise

yoga taoiste

exercices revitalisants

augmenter son chi

le tao pour maigrir
CKS Logo
Calendrier
Bilan énergétique personnalisé
>>> Blog
ACCUEIL CONTACT ENGLISH
Extraits video du DVD Tao Yin
TAO YIN (Yoga taoïste)

DVD double

40,00 $ ou €

DVD TAO-YIN

Durée - 03h:06m (2 DVD)
Production - Annie Ollivier
Réalisation - Dan Voyé

Le but ultime du Tao Yin est de devenir doux, pur, alerte et plein d’énergie. Bien que ces exercices soient très simples à faire, ils sont par contre très efficaces parce qu’ils rétablissent l’harmonie que nous avons perdu en nous. Et ils sont à la portée de tous!

Le Tao Yin est une forme de Yoga taoïste vieux de depuis plusieurs millénaires issu de la MTC, des arts martiaux et des pratiques spirituelles taoïstes et bouddhistes. Le Chi est la force de vie bio-électromagnétique qui relie ces divers éléments entre eux à travers le temps et l’espace. Il s’agit d’exercices doux et revitalisants qui développent la flexibilité, la force, la résistance et la souplesse. Ces exercices instaurent l’harmonie dans le corps, le mental et l’esprit parce qu’ils ont une qualité intégrative. Le principe du Tao Yin est de faire bouger l’énergie, en particulier à la phase de repos après chaque exercice. Donc, il est très important de relaxer et de respirer consciemment une fois chaque exercice terminé. Même si vous ne connaissez pas le trajet des méridiens, l’énergie se mettra à circuler davantage après l’exercice.

Les 5 séries d’exercices proposés dans mes ateliers et dans ce DVD appartiennent à cette vieille discipline taoïste qui, comme tous les éléments de la Médecine traditionnelle chinoise, vise la santé et l’harmonie.

Les 5 séries ont des fonctions différentes en ce sens qu’elles travaillent sur des aspects particuliers divers et précis :

  • La première série harmonise l’énergie, conditionne les psoas et la colonne vertébrale.
  • La deuxième série ouvre la colonne vertébrale et le système nerveux.
  • La troisième série se concentre sur la ligne droite dans la courbe, donc le travail des tendons.
  • La quatrième série vise le conditionnement de la colonne vertébrale et des abdominaux.
  • La cinquième série vise le dénouement des blocages de chi et l’augmentation de l’oxygène dans le corps.